Ouverture du blog


J’avais toujours dit que je n’ouvrirais un blog que lorsque j’aurais une réelle stratégie de contenu. Ce jour est arrivé. Futur entropiK est né, et vous êtes ses premiers lecteurs !

Ce site poursuivra deux objectifs parallèles, qui s’enrichiront mutuellement :

 

– Transmettre mes créations littéraires et web. 

 

Le site sera la vitrine de tous les projets estampillés Futur entropiK (digital, littérature, etc). Plus qu’une simple présentation de mes créations, il s’agira de témoigner de mes efforts, de mes échecs, de mes méthodes créatives. Une création, c’est avant tout des nuits entières de frustration, des hectolitres de café, et souvent, pour rien. Vous êtes d’ores et déjà conviés à découvrir le premier extrait de mon futur roman de science-fiction, Nostalgia

Pourquoi  cet objectif ? D’abord, parce que j’ai besoin de retour, de motivation, et de visibilité. Ensuite, parce que je veux croire au concept de roman 2.0 et au rapprochement entre auteur et lecteur.

 

– Lancer des réflexions et des débats sur notre futur

 

Le site sera également le théatre de nombreuses réflexions et ce que j’ai appelé, de manière barbare,  les « élucubrations futuristiques ». Le concept est simple : nous sommes bombardés quotidiennement d’actualités, blogs et autres tweets qui cherchent à nous enfermer dans notre présent. Quid du futur ?  Quid des questions de fond ? Je propose de prendre un peu de recul, de regarder vers l’horizon, et de lancer de temps en temps des réflexions sur ce qui nous attend dans dix, cinquante, cent ans. Et pourquoi pas, dans mille ans ? La ligne éditoriale vivra au carrefour de la science, de la philosophie, et, disons le tout de suite, de la science-fiction. A cette fin, tous les média seront utiles, depuis la littérature au cinéma, en passant évidemment par le web. Mais ne vous attendez  pas à trouver ici des commentaires à la pointe sur les infos de la veille, non, Futur entropiK s’intéresse au « temps long ».

 

A l’occasion de l’ouverture du blog, je vous conseille la lecture de mon premier article, dédié, évidemment, à l’entropie (histoire de comprendre la raison de ce nom alambiqué…)

 

 

Bonne visite, et bonne lecture !

 

Me suivre sur Google+

 

Restez au courant de l'actu de Futur entropiK sur Facebook :



Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *