E-commerce : choisir la solution qui vous convient


e-commerce ecommerce francois dragon futur entropik shopping cart

Avec des croissances annuelles à deux chiffres, le secteur du e-commerce ne cesse de s’imposer auprès du grand public. La vente en ligne représentera cette année 70 milliards d’euros rien qu’en France. En 2016, 50% des transactions en ligne s’effectuent déjà sur plusieurs appareils (smartphone et desktop principalement). La grande tendance de la vente en ligne est, comme pour le SEO, la mobilité et la personnalisation du parcours client.

Vous désirez vous lancer dans le grand bain et ouvrir votre propre site de vente en ligne ?

Ce que je peux vous apporter dans votre développement e-commerce

  • Benchmark des différentes solutions e-commerce leaders (Magento, Prestashop, Woocommerce, Shopify ou autre) afin de définir une shortlist de candidates potentielles. Chacune a ses spécificités et est taillée pour un profil d’entreprise différent.
  • Démonstration personnalisée (sur des environnements de test) des solutions candidates et validation ensemble de la meilleure solution, parce que c’est une décision fondamentale qui mérite que vous y ayez littéralement touché.
  • Développement et intégration de la solution clé-en main, pré-optimisée SEO et équipée de tous les modules vitaux (paiement sécurisé, suivi de livraison, suivi des paniers abandonnés, facturation, etc).
  • Rédaction SEO des pages produits, pages catégories et pages institutionnelles nécessaires à la réassurance et le marketing de vos offres.
  • Conseil et optimisation de vos campagnes marketing (Google Shopping, Adwords, Newsletters).
  • Définition et suivi de quelques KPIs business (Chiffre d’affaire, Taux de conversion, Taux de sortie dans le tunnel de commande, etc).

Chaque projet e-commerce mérite un devis personnalisé. Contactez moi !

Contact

Quelques chiffres à savoir avant de vous lancer dans le e-commerce

La concurrence est rude sur le marché des plates-formes e-commerce. Si Woocommerce, fort de la notoriété de WordPress, est devenue à la fin de l’année 2015 la première plate-forme e-commerce mondiale en terme de part de marché, Magento reste la solution la plus solide en terme de volume d’affaires et d’affinité grand compte. Prestashop reste en troisième place, et continue de truster la pole position en France. Le jeune trublion Shopify, qui propose un modèle économique différent (abonnement et commission à chaque vente) est la vraie révélation de 2015, après avoir su conquérir des PME et TPE à la recherche de simplicité et de performance.

e commerce e-commerce magento woocommerce prestashop francois dragon futur entropik

 

Du côté du chiffre d’affaire généré en France par le secteur du e-commerce, la croissance reste à deux chiffres d’année en année, et ce depuis maintenant 10 ans. Si vous n’êtes pas encore positionnés sur ce segment, n’ayez pas peur, c’est encore le moment de prendre la vague.

 

e commerce evolution marche francois dragon futur entropik

 

Nous atteindrons probablement en 2016 la milestone de 200 000 sites webs de vente en ligne en France.

 

nombre sites marchands francois dragon ecommerce

 

Intéressés par mon expertise e-commerce ? Contactez moi !

Contact

Sources : ZDNet.fr, Criteo, Fevad, Aheadworks.