Nostalgia, le roman de science-fiction


 

Nostalgia est ma première incursion dans le domaine périlleux du roman. C’est presque naturellement que je me suis tourné vers la science-fiction et le space opera, qui offrent une liberté d’imagination et de création démesurée. Plus que tout, je rêvais de parcourir les étoiles et les nébuleuses, à la recherche de ma vérité.

Nostalgia raconte l’épopée galactique de Frank Kreager, le tueur à gages le plus célèbre de l’univers, et d’Adam Cadell, le jeune héros de guerre chargé de le traquer et de l’amener devant la justice.
Au delà de leurs destins croisés et tourmentés qui animent la trame, Nostalgia est aussi l’occasion de questionner les fondements actuels et futurs de notre société : où se situent les frontières de l’humanité et de la raison ? Que serions-nous capables de faire pour assurer la survie de notre espèce ?

Nostalgia est une oeuvre en friche, en perpétuelle évolution. Ci-dessous, vous pourrez lire ses premières lignes. Mon objectif est de vous la faire partager progressivement, à la lueur de vos avis et de vos critiques. Vous pouvez ainsi déposer votre commentaire en bas de cette page ou en bas de chaque chapitre.

 

Cliquez ici pour découvrir un extrait de Nostalgia, le roman de science-fiction

 


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *