PAGON, le jeu de role apocalyptique


seraphina

Le projet PAGON a emergé en 2006 de l’amitié de ses deux créateurs, Futur entropiK et Vizor. Nous étions alors tous deux des néophytes dans le monde du web, à peine sorti de l’adolescence. La seule chose que nous partagions était l’envie de créer un univers entier dans lequel pourraient s’épanouir des joueurs de tous horizons.

 

L’objectif était de développer un jeu de role fantastique/cyberpunk alliant la création littéraire  sur forum (et la liberté inégalable que cela procure) à différents outils issus du jeu de rôle sur table (expérience, inventaire, monnaie). Le pari était risqué mais, grâce à une communauté fidèle de plusieurs centaines de joueurs et l’appui de modérateurs passionnés, nous avons réussi à façonner un monde cohérent et vivant, inspiré de sources chères à nos yeux (jeux de rôle, cinéma, littérature, jeux vidéo).

 

Aujourd’hui, près de sept ans après sa naissance et trois ans après son ouverture au public, PAGON est l’un des premiers jeux de rôle francophones sur internet (400 joueurs actifs).

 

« 2043. Le monde a changé. Une société post-moderne vomit chaque jour son ambition, sa technologie et son ostentation.

Parmi la jeunesse dorée des Enclaves et les criminels affamés des Zones Franches, l’Homme n’est plus seul. Secrets et cachés, les Non-Humains toujours plus nombreux parcourent le monde, détenteurs de pouvoirs défiant l’imagination.

Traqués, tatoués, et surveillés par les Sentinelles, une police humaine dirigée par les mystérieuses Intelligences Artificielles du Réseau P.A.G.O.N, ils errent à la recherche d’un sens à leur condition. L’Humanité, toujours plus éclatée, repliée sur elle-même et manipulée, est tenue à l’écart de la Vérité.

Mais déjà, l’Eveil approche. Le jour, craint ou réfuté par certains, attendu par d’autres, du « choc de la Vérité » où les Humains découvriront l’existence des Non-Humains et décideront eux-mêmes de leur sort. La guerre entre les partisans de l’Eveil et les partisans de la Tradition ne peut être empêchée. Déclenchera-t-elle l’Apocalypse jadis prophetisée par l’Oracle ? De cette lutte épique, au crépuscule de l’histoire et de l’espoir, voici le Récit, voici l’Aventure. La vôtre. »

© Pagon.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *